Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test2
25 mars 2020

cwè dis'

 

Le débat radiodiffusé s'était terminé sur une phrase bien sentie de l'animateur : "Chacun serait bien avisé de balayer d'abord devant sa propre porte !"

D'autant plus convaincu  qu'il me semblait en effet opportun de balayer le seuil devant une porte déjà propre, j'empoignai mon balai et sortis de la maison.

Ma voisine avait dû se laisser convaincre par la même émission car elle aussi était sortie de chez elle le balai à la main.

Lorsque nous eûmes tous deux fini de balayer notre portion de trottoir, je brandis mon balai et lui proposai un petit match : "Quidditch ?"

"Cwè dis' ?" me rétorqua-t-elle, "Vô djausez wallon à ç't'heure ?"

Bon, c'était mal parti, je risquai quand même "Dois-je comprendre que vous n'êtes pas emballée ?"

"En ballet ? Et en tutu peut-être tant qu'on y est ? Allez, hop, du balai !" et elle rentra chez elle en claquant la porte.

Bon, je demanderai à ma petite-fille, elle au moins saura de quoi je parle : elle a un Nimbus 2000.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité